La Quincaillerie Di Cienzo depuis 1961

Les fondateurs

Mr Di Cienzo

Les rayons de l'ancien magasin Di Cienzo

Le stock Di Cienzo

Fondée en 1961, notre quincaillerie spécialisée vous a accueilli dans sa première période de son existence, avenue de la clef au numéro 95 à Retinne.
Forte de ses 50 ans d’expérience, notre petite équipe vous a toujours servi dans une ambiance décontractée et sympathique. Un sourire pour vous servir, telle pourrait être la devise de la maison.
Mon père Giovanni Di Cienzo, ancien mineur, avait toujours voulu recréer en Belgique une quincaillerie à l’italienne (à l’époque, on allait chez « le petit Italien »). Soutenu par son épouse, il réalisa son rêve. Je leur ai succédé en 1981.
Mais quelle est la particularité de ce type de magasin ?
Elle réside dans l’intime alliance entre un service de professionnels toujours à l’écoute du client et une offre diversifiée mais jamais envahissante. On n’essaiera pas de vous vendre des objets dont vous n’avez pas besoin : tout est disponible dans les plus brefs délais, mais rien ne vous sera imposé, et vous ne serez pas tentés d’acheter des accessoires à l’utilité douteuse. Il est possible de trouver chez nous les objets les plus diversifiés : cela va des pièces de quincaillerie très particulières (des embouts de tuyaux précis, des câbles aux dimensions voulues, etc.) jusqu’à l’outillage général (perceuse-visseuse, marteau, etc.), en passant par des articles sanitaires ou du matériel électrique. Une spécialisation pointue, tout en proposant toujours une diversité importante dans l’offre, fait la force de ce commerce à dimension humaine.
C’est là une chose qui nous tient particulièrement à cœur : depuis que mon père créa l’entreprise, l’important reste le contact avec le client. Bien le guider, comprendre ses besoins, lui proposer des solutions durables et fiables, se fournir chez les meilleurs grossistes pour satisfaire l’exigence de la clientèle, tout cela fait partie des priorités de la quincaillerie Di Cienzo. D’ailleurs, les habitués savent comment ça fonctionne : ils viennent nous trouver et nous décrivent leurs besoins, persuadés qu’ils auront des conseils de professionnels. Cette relation privilégiée avec la clientèle, nous savons l’établir au premier contact. Le sourire facile mais la rigueur et l’organisation omniprésentes, la clé de la pérennité du magasin vient sûrement de là.

Notre quincaillerie a aussi réussi à suivre l’évolution des nouvelles technologies, ce qui nous permet de répondre à une clientèle dont les besoins sont de plus en plus divers. Nos conseils vous guideront. Le stock dont dispose le magasin est énorme, malgré le peu d’espace qui existait à cette période (c’était vraiment la « caverne d’Ali Baba ! »). Nous avons toujours mis un point d’honneur à servir nos clients dans les plus brefs délais. Stocker est donc nécessaire.
Toutes ces valeurs - humanité, respect des clients, accueil agréable, offre diversifiée mais spécialisée, volonté d’une disponibilité rapide des articles demandés, etc. – constituent la base, selon nous d’un commerce sain, qui a acquis au fil des années une réputation de professionnalisme par nos conseils judicieux et la qualité de nos services.
C’est cet élan de confiance qui nous a donné l’ambition d’agrandir notre activité vers un établissement plus spacieux afin de mieux exposer nos différentes gammes de produits de qualité pour professionnels et particuliers.
C’est ainsi qu’en septembre 2008, notre nouveau magasin ouvrit ses portes rue Bacameleye 2 à Fléron et de ce fait notre équipe fût renforcée. Notre fidèle employé depuis de nombreuses années, José Seret, fût rejoint par un autre professionnel Lucien De Novellis.
Même si le magasin a pris une autre dimension, je défendrai toujours une relation privilégiée entre le client et le vendeur, une relation basée sur la confiance, le respect et la qualité du service, et pas sur le profit à tout prix sans prise en compte véritable de l’acheteur.